12/08/2009

Sainte Jeanne D'Arc

               statue de sable jeanne d'arc sur le bûcherbbb (376 x 640)bbbbb

Statue de sable de Jeanne D'Arc brûlée vive. Exposition à la station balnéaire du Touquet...

                jeanne d'arcbbb (377 x 549)bbbbb

Jeanne D'Arc, héroïne française surnommée " la Pucelle d' Orléans".Née à Domrémy en 1412,fille de modestes paysans , très pieuse, à 13 ans elle entendit des voix qui l'engageaient à délivrer la France, ravagée par l'invasion anglaise. Elle mêne les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans. Elle fit sacrer Charles VII à Reims le 17 juillet et contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de cent ans. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons. Jean de Luxembourg la vendit aux Anglais pour 10 000 livres . Ceux-ci l'ayant déclarée sorcière, la firent juger par un tribunal écclésiastique. Elle fut condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie. Entaché de nombreuses irrégularités, ce procès est cassé par le pape Calixte III EN 1456, et un second procès en réhabilitation conclut à son innocence et l'élève au rang de martyre. Elle est beatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

Het Witte Elfenheksje

23:32 Écrit par nadine dans Saint | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : voix, bucher, martyre, jeanne d arc |  Facebook |

Commentaires

Ou est érigée cette belle Jehanne S.V.P.? Bonjour,
Votre photo de Jehanne est magnifique, mais hélas vous ne dites pas ou elle est érigée, ni même, comme je le suppose, si elle se trouve dans une église.
Pourriez-vous S.V.P. me le faire savoir.
J'aimerais bien allez la rencontrer un jour...
Merci à vous pour votre réponse.
Chantal Une Amie de Jehanne...

Écrit par : Chantal Goniche | 02/02/2010

Bjr,

Sait-on à ce jour (+ d'1 an que la question a été posée) où demeure cette remarquable statue de Jeanne ?...et de quel atelier de sculpture elle sort ?
;-)

ch

Écrit par : Chris Tophe | 27/05/2011

Une Jehanne d'Arc bien "entretenue", cela fait plaisir à voir et dans quelle église peut-on la voir ?quand à celle de la première photo, je suppose qu'elle était éphémère ......bonne journée

Écrit par : dame de choeur | 04/12/2013

Les commentaires sont fermés.